Morgane SERIZAY

Membre du CA, staff voyage

WhatsApp Image 2022-01-22 at 21.14.59.jpeg

28 ans, psychomotricienne dans le handicap, originaire de la région Parisienne, désormais installée en Haute-Savoie au bord du Lac Léman.

Mon histoire avec Gospel Tribe commence en 2016, en partance pour la Grèce dans le cadre d’une M.U.T pour servir auprès des réfugiés, présents en masse à cette porte de l’Europe.

Assise au milieu du camp devant la tente d’une femme et ses quatre filles qui m’ont accueillie avec tant d’honneur sur leur humble paillasse, c’est là que je me suis particulièrement sentie à ma place avec paix et conviction, au milieu de ces jeunes femmes à leur parler de Jésus.

C’est dans la simplicité et la profondeur de ces échanges notamment que j’ai réalisé combien le cœur humain dans le désarroi a soif, bien plus que de confort mais de lumière, de paix, d’amour sans distinction… autrement dit de notre Dieu ! Je rentre enrichie et grandie, le cœur renouvelé dans cet amour et ce service pour l’autre. Et je crois que ce n’est pas terminé.

Je remets ça en 2017 et je pars en M.T.T avec Derek et Audric pour 10 jours : destinations inconnues, contenu inconnu, avec 7 autres inconnus… mais prête comme jamais !

En réalité ? pas si prête que ça ! Je ne m’attendais pas à vivre autant de choses impactantes et fortes de sens ! En effet j’ai été marqué par la mise en pratique au pied levé de ce que présente la parole de Dieu en la Bible. C’est dans ces contextes que j’ai appris des leçons essentielles pour ma vie avec Dieu et auprès des autres. Depuis mon désir est de garder ce cœur dépendant à Dieu, aimant et joyeux à annoncer la bonne nouvelle de l’évangile, en parole ou en acte, en dépit de toutes circonstances !

Par la suite, j’étais assez convaincue que la mission au-delà des frontières aurait une place plus large dans ma vie. La suite en a été toute autre.  Mais je sais combien Dieu fait les choses comme il faut et aujourd’hui c’est avec conviction et enjaillement que je peux m’engager avec Gospel Tribe pour annoncer son Nom et sa grâce à tous ceux qui croiseront nos chemins !

Pour conclure et t’inviter à nous rejoindre, voici mes mots : La volonté de Dieu nous ouvre les yeux ; Alors nos cœurs se veulent serviteurs ; Afin que sur le chemin de tous ces pèlerins à la recherche d’une issue, nous apportions le nom de Jésus.

« C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. »

Actes 4.12