Association GOSPEL TRIBE FRANCE
184, rue de Londres – 62300 LENS

Gospeltribefrance@gmail.com

Missions Un Terrain

Aussi appelées MUT dans notre jargon...

De quoi s'agit-il ?

Les missions un terrain de Gospel Tribe peuvent prendre des formats et durées très variés.


En France, en Europe, et ailleurs, elles permettent aux participants de donner de leur temps et de leur énergie pour aider des missionnaires à annoncer l’Évangile, et servir dans des oeuvres sociales... Avec l'aide de Dieu, cela peut faire une différence à long terme, dans leurs vies comme dans celles de ceux qu'ils croisent.


 Si les missions tout terrain ont pour point-fort de faire découvrir une multitude de contextes, les missions un terrain, elles, permettent d'aller un peu plus en profondeur dans la découverte d'un contexte en particulier.

Quelques témoignages

Nous avons demandé à quelques jeunes, partis avec différents organismes, de nous dire quelques mots sur ce qu'ils ont retiré de cette expérience du court-terme...

Quentin G

(18 ans à l'époque) Voyage aux Philippines en 2013 dans une église dans les bidonvilles et une association d'aide aux victimes du traffic humain

Partir en mission pour Dieu, ça fait peur. Surtout quand on a 18 ans. On a l'impression de devoir partir à l'autre bout du monde pour enfin être utilisé par Dieu.
Et c'est ce que j'ai fait, 3 semaines ,au Philippines, dans les bidonvilles, et dans les bars pour prostitués à parler d'une porte de salut (concrète et spirituelle). Beaucoup d'émotions, une nouvelles soif de connaître mon créateur, de connaître des chrétiens fidèles et investis dans leur ministère. Une véritable compréhension de la puissance et l'importance de la prière.  
Mais j'ai d'abord compris que mon ministère commence là où je suis. Pas besoin de prendre un avion. Il y a besoin de disciples partout, même dans la ville où je suis né. 

Florian C

19 ans. Voyage au Cambodge en 2015 dans deux centres d'aide pour jeunes issus anciennement de la toxicomanie et de la prostitution

Personnelement ça m'a montré que Dieu agit sur toute la Terre, et parmi des gens de conditions parfois très différentes, et ça, c'est encourageant je trouve.
En rencontrant les gens, j'ai aussi mieux réalisé qu'on est tous au même niveau, humains et pécheurs devant Dieu mais qu'on a tous autant besoin de sa grâce, qui est capable de nous transformer, quel que soit notre passé.

Manon B,

23 ans à l'époque. Voyage en Chine en 2013 pour un camp d'évangélisation auprès de jeunes adultes

Pour moi personnellement les missions courts termes me permettent de rencontrer et d'aimer, pendant quelques jours, des personnes à l'autre bout du monde et de pouvoir ensuite prier pour eux  : en priant Dieu de pouvoir un jour avoir la joie d'être tous réunis avec lui :)

Le simple fait de partager des moments de joie et de sourire reste en souvenir.

Profitez de la vie et de chacun de ces instants pour faire ce que Dieu vous mets à coeur.

 

Please reload